Pour écouter ou stopper la musique, cliquez avec le doigt de la main apparente, dans le cercle, sur les deux symboles.

Ajustez le volume par un clic avec le doigt de la main sur la pointe du triangle pour le réduire.

Amicale des ancien-ne-s

des écoles normales,

de l'IUFM et de l'ESPE d'Orléans

A.   E N.   I.   E.   O

Ecole normale d'institutrices (ENF)

110 rue du faubourg Saint-Jean

45000 ORLEANS

Centre de formation ESPE d'Orléans

Site Saint-Jean

Ecole normale d'instituteurs (ENG)

72 rue du faubourg de Bourgogne

45000 ORLEANS

ESPE CENTRE-VAL-de-LOIRE (Siège)   et Centre de formation ESPE d'Orléans

Site Bourgogne

Pour laisser notre site et son hébergement pérennes, vous devez vous protéger tout en respectant les autres internautes en  équipant votre matériel d'un logiciel anti-virus performant. Merci.

Nous comptons sur une plus grande implication de tous pour améliorer et faire vivre ce site. Merci.

Remplissez vite et retournez le document sur

L'ASCENSEUR SOCIAL DANS LES EN et L'IUFM

cliquez sur le bandeau coloré

Pensez à participer aux activités et à vous inscrire aux sorties

Assemblée générale de l'Amicale dimanche 8 avril 2018 à 10 h

amphithéâtre ESPE CVL 72 fbg de Bourgogne entrée par quai du roi

Ce module ne sert qu'à s'inscrire

et permet d'entrer ensuite d'être reconnu.

Le mot de passe est personnel.

A ne pas confondre avec le mot de passe des pages réservés aux adhérents à jour de leur cotisation 2013

Le MOT de PASSE

qui vous est adressé dans

"La lettre du Cahier Journal"

vous permet d'ouvrir les

pages (4; 5; 6; 7; 8) protégées,

et réservées

aux adhérents à jour de

leur cotisation 2017 et 2018

Livre d'Or

Livre d'OR - Commentaires

Ecrire document

Donnez votre avis sur ce site : sa présentation et son contenu. Conçu par de purs bénévoles, non professionnels du Web, nous attendons vos suggestions, nous en tiendrons compte pour évoluer et améliorer positivement le site en fonction de nos compétences et des éléments techniques utilisables  pour le faire correspondre à vos attentes. Merci de votre participation.

Transmettre document

Consultation

Appel à documents

Contacts

Un livre de Monique BORZEIX
470 ko
Histoire_des_ecoles_du_canton_de_Treignac_M_B_Couv_1.pdf

Ecrire un document à paraître

Vous souhaitez produire un texte, un dessin, une chanson, une musique originale et spécifique.

N'hésitez pas.

Alors vite, à vos  plumes, crayons, pinceaux ou claviers

Le Certificat d'études primaires

en 1930.

Vite à vos stylos!

Transmis par Joël TERRIER

Promo 1960-1964

Transmettre un document

Vous avez trouvé ou vous possédez des documents sur l'école, les EN, l'IUFM ou l'ESPE d'Orléans, inédits, vous souhaitez les faire connaître à l'ensemble de la communauté.

Contactez nous vite.

Courrier au Président, par votre messagerie sur notre compte ou ci-dessous(Contacts)

Consultation

Vous êtes ancien-ne-s élèves des EN ou ex-étudiant-e-s de l' IUFM ou de l'ESPE d'ORLEANS

Renseignez les rubriques et retournez la fiche complète à l'adresse numérique de l'Amicale des ancien-ne-s

des EN-IUFM ou à Jean-Marc ROUSSEAU

Pour vous y rendre faire un clic gauche sur l'une des photos

Appel à documents rares sur EN-IUFM

IMPORTANT

Nous lançons un appel à tous les anciens et à toutes les personnes qui pourraient nous fournir ou nous transmettre des documents (écrits, photographiques, sonores, peintures, dessins...) de tous âges, concernant les bâtiments, les adultes encadrants, les élèves, les étudiants, les activités, la vie, le rythme, les rites dans les Ecoles normales et l' IUFM du Loiret.

Votre participation est précieuse.

Remerciements anticipés de toute l'équipe.

Contactez nous, ci-dessous, ou par tout moyen vous convenant.

Contacts

Vous n'êtes pas adhérent(e) de l'Amicale mais vous souhaitez néanmoins entrer en relation avec nous, remplissez soigneusement et précisément

le document ci- dessous,

il nous parviendra directement

Vous êtes en fin de page, vous pouvez, par un clic gauche de souris sur l'une des deux images latérales, circuler sur le site

Pour ATTEINDRE le haut de la page en cours

Utiliser les "flèches mobiles" latérales ou centrale

PARTICIPER

REVENIR

sur la page précédente

CONTACT,ADHESIONS

ALLER

vers la page suivante

LIENS

MENTIONS LEGALES

Association régit par la loi du 1er juillet 1901

Siège social : ESPE Centre de formation St Jean d'Orléans

110 Faubourg Saint-Jean 45000 ORLEANS

Président et Directeur de la publication : Gilles DESBROSSES

contact@amicale-ecolesnormales-iufm-orleans.fr

Administrateurs du site, Modérateurs : Jean-Claude DUCLOUX, Marc PETIT

Crédits photo hors publications extérieures : Fonds d'archives et du groupe Histoire de l'Amicale des ancien(ne)s des ENO, de l'IUFM et de l'ESPE d'Orléans (A.EN.I.E.O)

et de  Mmes M. BORZEIX, N. JAVOY, MM. P. COUSIN, J-C. DUCLOUX, D. LABRETTE, G. MAZURAY, F. PRINTANIER, M. ROCHE, J-M ROUSSEAU.

Scan et musique : P. COUSIN

DROITS d'AUTEURS
L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur les droits d'auteurs et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés y compris les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.
La reproduction de tout ou partie de ce site internet sur un support quel qu'il soit est formellement interdite sauf autorisation écrite du directeur de la publication.
Ce site comporte de nombreuses images sur lesquelles figurent des adhérents ou des participants à nos activités. Le droit à l'image individuelle existe. En conséquence, toute personne dont l'image figure sur une des pages de ce site et qui ne veut plus y figurer peut très simplement en demander la suppression par écrit.

Contactez-nous ici pour cela.